Éducation

Intégrer l’ouverture aux problématiques Nord-Sud dans le programme scolaire ou l’animation d’enfants.

L’éducation au développement ne fait pas encore partie des programmes scolaires. C’est pour

  • Intégrer l’ouverture aux problématiques Nord-Sud dans le programme scolaire ou l’animation d’enfants.
  • combler ce manque et préparer les petits et les plus grands à faire face aux réalités parfois dures du monde dans lequel ils vont vivre, pour développer le sens de la solidarité et accepter les différences culturelles, que nous proposons ce matériel.

Actrice d'éducation au développement en Belgique, ACDA vous propose de consulter ici l'ensemble de ses outils et animations d'éducation au développement mis à disposition des écoles, institutions, mouvements de jeunesse depuis plusieurs années.

Vous désirez inclure une dimension Nord-Sud dans l'un de vos cours ou développer un projet au sein de votre école ou mouvement de jeunesse ? L’équipe d’ACDA peut vous y aider grâce à ses diverses animations, valises et dossiers pédagogiques portant sur différentes thématiques (souveraineté alimentaire, environnement, citoyenneté,...) et adaptés à plusieurs tranches d'âge.

Le Manifeste pour l’éducation au développement vise à rappeler l’importance de l’éducation au développement (ED) dans toute politique de développement et sa contribution fondamentale aux changements sociaux pour un monde plus juste et solidaire.

Ce document a été réalisé dans le cadre du GSED (Groupe Sectoriel pour l’Education au Développement) et avalisé par le Conseil d'administration d'ACODEV fin 2010.

Découvrez le manifeste ED