J'ai faim

Présentation

Cette valise pédagogique a comme cible les enfants de 5 à 8 ans. Certains textes peuvent être ouverts aux 9 ans et des images à colorier aux tous petits …

Cette valise pédagogique offre un ensemble de descriptions d'activités et du matériel dans le but de sensibiliser les petits aux réalités des problèmes des pays en développement, par le biais de thèmes comme celle de l'eau, de la pauvreté, de la santé, de l’alimentation pour tous et de la faim.

Il n’est pas facile d’introduire auprès de petits enfants de thèmes aussi durs que la guerre et les enfants sous alimentés, la mort par la faim. Nous avons voulu sensibiliser en informant sans traumatiser avec, parfois, expériences personnelles pour expérimenter et ressentir des réalités vécues ailleurs, mais aussi plus près de nous qu’on ne le croit.

Nous croyons important de que l’enfant connaisse les besoins journaliers, les aliments indispensables pour grandir et être en bonne santé, le gaspillage de nourriture et l’usage de l’eau et savoir l’économiser.

Contenu

J'ai faim